solidarietà e sostegno al prigioniero politico Dimitri Koufontinas –

riceviamo dai compagni turchi

Les demandes du prisonnier politique Dimitris Koufontinas doivent être acceptées immédiatement !

Il a été transféré de force à la prison Domokos depuis la prison Korydallos où il était prisonnier pendant 16 ans et la résistance de Dimitris Koufontinas, prisonnier de l’organisation du 17 novembre, en grève de la faim depuis le 8 janvier, est à un stade critique. En tant que Comité de Solidarité avec les prisonniers (UPOTUDAK), nous exigeons que Koufontinas soit ramené à la prison de Korydallos, où il a la possibilité de rencontrer sa famille et ses avocats.

Dimitris Koufontinas, qui est au 50e jour de sa grève de la faim (26 février), refuse également de boire de l’eau depuis le 22 février, donc si les demandes de Koufontinas ne sont pas immédiatement acceptées, il sera le premier prisonnier politique à mourir en grève de la faim après Bobby Sands et ses camarades en Europe.

Suite au refus de Koufontinas de boire de l’eau, le parquet a signé la décision autorisant l’intervention forcée contre Dimitris, ce qui légalise l’intervention aux grèves de la faim qui sont acceptés comme des tortures dans le monde entier. Nous savons que la décision de l’intervention forcée fasciste-tortionnaire ne vise pas à sauver la vie de Koufontinas. Parce qu’il n’est pas du tout difficile de sauver la vie de Koufontinas; Il devrait être transféré dans les plus brefs délais à la prison de Korrydallos, qui est proche du domicile de sa famille.

Bien entendu, le gouvernement grec n’est pas seul à cet égard. Parce que tous les gouvernements fascistes et réactionnaires, qui ont utilisé la pandémie comme excuse, ont intensifié la violation des droits dans les prisons, en particulier les prisonniers politiques, et ils les ont condamnés à mort en ne prenant pas de mesures contre la pandémie. Ce que le gouvernement grec a fait n’est pas différent. Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement de la Nouvelle Démocratie a également suivi cette politique, et l’une de ses premières actions a été d’augmenter la pression dans les prisons ou bien libérer le policier qui a tué Alexis Grigoropolous l’anarchiste âgé de 15 ans.

En tant qu’ATİK et UPOTUDAK, nous déclarons une fois de plus que nous sommes solidaires avec le prisonnier politique Dimitris Koufontinas, nous voulons que sa demande soit immédiatement faite!

Liberté à tous et toutes les prisonnier(e)s politiques !

La solidarité est l’arme des opprimés !

Que la demande du prisonnier politique Dimitris Koufontinas soit acceptée immédiatement !