liberare ora il rivoluzionario libanese georges ibrahim abdallah!

 

Bonjour camarade,

nous vous faisons suivre l’initative des camarades du collectif  “amis de Georges du Gers 32” et du Collectif pour la libération de Georges des Hautes-Pyrénées 65 pour que cette fois, le Président Macron soit interpellé au sujet de la lbération de Georges Abdallah. Puisqu’il suffit “qu’il signe” comme l’a dit Macron aux militants Beyrouth, qu’il s’y mette ! Soyons nombreux à lui faire savoir…

Salutations rouges internationalistes et solidaires.

 

Oui, I have a dream Georges Abdallah pourrait faire partie des passagers de l’avion qui transportera Macron vers le Liban le 1 septembre prochain à  condition que chacun de nous fasse un petit geste pour faire pression sur le gouvernement.

Très simple: écrire soi-même et faire écrire ses proches et ses amis une lettre à adresser au Président de la République ( enveloppe dispensée de timbre )

Il suffit d’adresser une copie du même courrier au premier ministre, au ministre de la Justice, au ministre de l’intérieur et une à l’ambassadeur du Liban

Avec 4 timbres et quelques minutes d’écriture, on pourrait arrêter ce calvaire et cette terrible injustice que subit cet homme depuis tant d’années.

S’il n’y a pas une mobilisation importante dans les jours qui viennent ,alors Georges Abdallah ne reverra, hélas, jamais son pays même en ruines.

Voici les adresses postales:

Mr Emmanuel Macron                             Mr Jean Castex                   Mr Gérald Darmanin          Mr Eric Dupond-Moretti

Président de la République                      Premier Ministre                   Ministre de l’intérieur       Ministre de la Justice

Palais de l’Elysée                                         Hôtel Matignon                     Place Beauvau            13 place Vendôme

55 rue Faubourg St Honoré                      57 rue de Varenne                   Paris Cedex 08            75042 Paris Cedex 01

75008 Paris                                               75700 Paris SP 07

Mr Rami Adwan

ambassadeur du Liban

3 villa Copernic

75116 Paris

Soyez sympas de nous tenir au courant de vos envois, ( mails ci-dessous )   on informera    Georges qui se sentira moins seul dans sa cellule de la prison de Lannemezan.

dje.hatt@gmail.com   ( collectif “amis de Georges du Gers 32” )

dlarregola@yahoo.fr  ( Collectif pour la libération de Georges des Hautes-Pyrénées 65 )

Ci-dessous un modèle de lettre au président Macron

A…….le ……………

Nom… Prénom…

Ou Asso, collectif …

…….adresse

Objet : libération Georges Abdallah Mr Emmanuel Macron

Président de la République

Palais de l’Elysée

55 rue faubourg St Honoré

75008 Paris

Monsieur le Président de la République,

Nous nous permettons de vous solliciter pour attirer votre attention sur la situation de de Monsieur Abdallah, ce détenu qui est devenu, le plus vieux prisonnier d’Europe.

Mr Abdallah est toujours maintenu en détention au centre pénitentiaire de Lannemezan (65) alors qu’il a largement purgé sa peine. Il a été emprisonné en 1984, sans preuve matérielle de sa culpabilité. Les faits qui lui sont reprochés ( une complicité ) ne peuvent pas être assimilés à des actes de terrorisme car en 1982, régnait une situation de guerre entre le Liban et Israël ayant entraîné des milliers de victimes parmi les civils libanais.

De surcroît, monsieur Abdallah est libérable depuis 1999 et le Tribunal d’Application des Peines avait prononcé sa libération par une décision en 2013. Depuis 7ans, il attend un arrêté émanant du pouvoir exécutif ordonnant son expulsion vers le Liban, qui est prêt à l’accueillir.

Compte tenu de la situation sanitaire avec l’épidémie du Covid-19 dans notre pays et notamment dans les prisons, nous sommes nombreux à penser qu’il est temps de procéder à la libération de ce détenu modèle qui va avoir 69 ans et qui a purgé, en 36 ans, deux fois sa peine.

De nombreuses personnes ne comprennent pas cette détention aussi longue.

6000 signatures ont été déposées à la préfecture des Hautes Pyrénées par le Collectif 65 pour la libération de Georges Abdallah. Des associations en France ou à l’étranger, des personnalités (telles que Yves Bonnet, ancien patron de la DST, Pierre Stambul coprésident de l’Union Juive Française pour la Paix ou Monseigneur Gaillot), des députés PC, FI et de laRem comme Sampastous pensent qu’il faut mettre fin à cette détention interminable et à cet acharnement qui a trop duré.

En espérant une attention particulière de votre part à ce dossier, veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre haute considération.

Copie :

— au Premier Ministre Mr Castex

— au Ministre de l’intérieur Mr Darmanin

—au Garde des Sceaux Mr Dupond-Moretti

— à l’ambassadeur du Liban Mr Rami Adwan