Bonjour camarade,
nombreuses ont été ces derniers mois encore les initiatives de chacun pour exiger la libération de notre camarade Georges Abdallah. Certaines de ces dernières se sont faites de manière parfois coordonnée – durant les mois de confinement et notamment lors de la semaine internationale d’actions. Pour continuer à maintenir cette pression, et si possible frapper tous ensembles, dans ce contexte particulier de ces mois d’été, il nous a paru opportun de nous saisir de la journée de célébration du 14 juillet – symbole même de l’hypocrisie de l’Etat français et des valeurs de sa République – pour agir :
– d’une part en diffusant largement, ce jour-là, sur les réseaux sociaux un hashtag “Libérons nos embastillés ! Libérons Georges Abdallah ! ”
– d’autre part, en profitant aussi de cette date pour lancer la campagne de mobilisation pour la manifestation à Lannemezan, devant la prison où est détenu notre camarade : nous tous, soutiens à Georges Abdallah, pourrions ainsi faire cette annonce de manière coordonnée et unitaire autour d’un même mot d’ordre pour l’événement : “Georges Abdallah, tes camarades sont là ! Tous à Lannemezan, le 24 octobre 2020 !”
Salutations rouges internationalistes et solidaires